Comprendre et réussir l’examen crfpa

Vous venez de passer quatre ou cinq années de droit et souhaitez maintenant intégrer l’école des avocats ? C’est possible mais un obstacle se dresse sur votre chemin : l’examen d’entrée au CRFPA. Il faut être honnête, ce n’est pas une étape très facile à franchir alors il vaudrait mieux que vous soyez bien préparé. Si vous ne savez pas du tout par où commencer, nous vous conseillons de lire attentivement cet article. Vous pourrez comprendre l’examen CRFPA et trouverez des informations qui permettront de bien vous prépare. Il est tout de même important de préciser qu’il n’existe pas de configuration parfaite permettant de réussir à l’examen CRFPA. Que vous soyez juriste ou pas, vous pouvez vous en sortir. L’essentiel est d’être concentré, organisé et motivé.

Optez pour des matières qui vous conviennent

Concernant le choix des matières, deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez opter pour le Droit Pénal si vous avez un master 2 en Droit Pénal. Deuxièmement, vous pouvez opter pour des matières qui ont la réputation d’être faciles. Nous vous recommandons de sélectionner des matières dans lesquelles vous avez moins de difficultés. De cette manière, vous pourrez vous exercer plus aisément avant l’examen et serez moins stressé. En outre, il est important d’avoir un bon planning de travail avant l’examen CRFPA. Vous pouvez vous inscrire à une prépa privée ou alors organiser votre cadre et vos horaires de travail à domicile.

Faites-vous aider et soignez votre hygiène de vie

Essayez au maximum de fréquenter des gens positifs, travailleurs, qui vous motivent. Vous pouvez éventuellement organiser un travail de groupe quelques heures par semaine avec d'autres futurs avocats afin d’échanger des idées, de partager vos connaissances, de mieux comprendre certains cours. Vous pouvez même vous rapprocher de certains professeurs qui pourront vous aider à éclaircir les zones d’ombre. Parallèlement à vos révisions, vous devez vous efforcer de manger sainement et  pratiquer une activité physique régulière. Le sport a l’avantage de contribuer à la libération d’endorphines, des hormones qui chassent le stress, vous permettant ainsi d’être plus détendu et concentré sur votre travail.

More from Brittany Oliver

Les avocats dans le divorce

Le divorce demeure l’une des étapes les plus compliquées dans la vie...
Read More