Comment faire une demande de crédit sans justificatif ?

Les établissements financiers constituent les structures par excellence vers lesquelles les particuliers se tournent pour combler leurs besoins de financement. A ce titre, différents types de crédits leurs sont proposés. S’agissant d’un emprunt qui vise à financer un investissement dans la « pierre », c’est le crédit immobilier qui sera sollicité. Toutefois, il arrive qu’un souscripteur souhaite financer d’autres catégories de projets tels que l’équipement d’une cuisine, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’organisation d’un événement… Dans un tel cas de figure, il aura la possibilité de contracter un crédit à la consommation. Ce dernier peut être avec ou sans affectation et ainsi prendre la forme d’une demande de crédit sans justificatif

Quel est l’intérêt de recourir à un prêt sans justificatif d’utilisation ?

En matière d’emprunt, il est primordial de bien réfléchir à l’engagement qu’on s’apprête à prendre. Une analyse de vos besoins et de votre situation financière vous permettra de faire un choix pertinent. Il est également nécessaire de connaître les avantages et les inconvénients de chaque type de crédit.

Faire une demande de crédit sans justificatif est avantageux si on considère la relative simplicité de la procédure. En effet, vous n’aurez pas à fournir des justificatifs tels que des devis ou des factures. Qui plus est, il vous est loisible d’emprunter la somme d’argent que vous voulez. Toutefois, cela suppose que vous soyez en mesure de rembourser le prêt.

Un crédit sans justificatif peut financer quels types de projets ?

L’option du crédit sans justificatif d’utilisation offre une grande flexibilité. Vous pouvez financer n’importe quel type de projet. Il peut s’agir de l’achat d’appareils électroménagers, de l’acquisition d’une voiture pour faciliter vos déplacements ou bien de l’organisation d’un mariage. 

Toutefois, il faut souligner que cette souplesse a une contrepartie. Un prêt sans justificatif est effectivement plus coûteux qu’un prêt personnel affecté. Cela tient au fait que l’organisme prêteur prend plus de risques et aura plus de mal à recouvrer sa créance en cas de défaillance du débiteur. Tandis que s’il s’agît par exemple d’un prêt personnel affecté destiné à l’achat d’un véhicule, la banque pourra vendre la voiture et récupérer son argent.

Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

Pour avoir droit à un crédit sans justificatif d’utilisation, vous devrez fournir certains documents. Ces derniers permettront à l’établissement financier d’apprécier votre stabilité  financière avant de vous allouer les fonds demandés.

Vous devrez remettre une copie de votre pièce d’identité. Toutefois, il faudra s’assurer qu’elle est en cours de validité. Un document justifiant de votre lieu d’habitation sera également nécessaire. Il peut s’agir d’une facture d’eau ou d’électricité, l’essentiel est que votre adresse y figure. Enfin, vos récents bulletins de paie serviront de justificatif de revenus.

Comment bénéficier d’un prêt sans justificatif au meilleur taux ?

Pour être en mesure de négocier un crédit sans justificatif au meilleur taux, il y a certaines conditions à remplir. Vous devez avoir une situation professionnelle stable et des revenus réguliers. Un historique bancaire sans reproche est également un réel atout. A cela pourrait s’ajouter une bonne épargne qui prouve que vous savez comment gérer vos finances.

Vous avez en outre la possibilité d’utiliser les comparateurs de crédit en ligne. Ils vous permettent de dénicher les meilleures offres en un temps très court.

More from Brittany Oliver

Les avocats dans le divorce

Le divorce demeure l’une des étapes les plus compliquées dans la vie...
Read More