La carte de crédit virtuelle : comment ça marche ?

Dans le monde actuel, il est de plus en plus récurrent d’avoir à procéder à des achats sur le net. Rapides, efficaces et sans prise de tête, le paiement à distance permet d’obtenir des produits et des services sans les éventuels tracas d’un déplacement. Cependant, les pirates étant continuellement à l’affût, il peut parfois arriver que l’on devienne la cible de ces fraudes à la carte sur le net. Afin de remédier à ces désagréments très perturbants, une solution a été mise en place : la carte crédit virtuelle. Découvrez en détail en quoi consiste ce principe et surtout ses avantages.

Quel est le principe de la carte de crédit virtuelle ?

Même si le terme de carte de crédit virtuelle peut s’avérer rédhibitoire au premier abord, il constitue cependant une réponse pratique à la multiplication des fraudes à la carte en ligne. Simple d’utilisation mais surtout sécurisante pour les utilisateurs, la e-carte bleue permet d’effectuer des achats sur tous les sites marchands sans avoir à se soucier d’éventuelles risques de vol ou de détournement. En faisant la demande auprès de votre banque, cette dernière vous fournit une carte composée des mêmes caractéristiques qu’une carte bancaire ordinaire : un numéro de carte, une date de fin de validité ainsi qu’un cryptogramme visuel.

Le point crucial qui permet de vous prémunir des fraudes et que ces éléments se modifient à chaque paiement en ligne ce qui rend impossible une quelconque piraterie. Même s’il est vivement conseillé de vérifier la sécurisation des sites sur lesquels vous effectuez vos achats, il est indéniable que les avantages d’une carte de crédit virtuel sont bel et bien palpables.

Les avantages à utiliser une carte de crédit virtuelle ?

La carte de crédit virtuelle est une solution adéquate pour lutter contre la cybercriminalité qui fit chaque année de nombreuses victimes. Outre le fait qu’elle vous évite d’avoir à subir les assauts malveillants de personnes à la recherche d’un bon coup, la carte bancaire virtuelle évite que vous ne soyez victime d’un compte mis à sac. En effet, étant donné l’obligation de préciser le montant exact du prélèvement devant être effectué, le destinataire ne pourra en aucun cas récupérer 1 euro supplémentaire. Vous gardez ainsi le contrôle sur votre capital en tout moment.

Sécurisé et apaisant, le principe de la carte bancaire virtuelle s’avère idéal pour les personnes qui procèdent à de nombreux paiements en ligne. Il connaît cependant certaines limites dans la mesure où contrairement à une carte bleue ordinaire où en cas de remboursement, cette dernière peut être recrédité directement, avec une e-card virtuelle, il vous faudra impérativement contacter le vendeur afin de lui communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires.

Il vous faudra donc veiller scrupuleusement à avoir les référence de l’interface sur laquelle vous procéder à un quelconque achat pour vous éviter une mauvaise surprise en cas d’insatisfaction.

More from Brittany Oliver

Souscrire un crédit en ligne, c’est rapide et efficace

Les consommateurs, et même les entreprises ont souvent l’occasion de souscrire un...
Read More