Comment obtenir son prêt personnel au meilleur taux ?

Le prêt personnel par sa flexibilité reste le type de crédit le plus prisé par les particuliers. Obtenir un prêt personnel au meilleur taux requiert, cependant, l’usage des bonnes méthodes et la présentation d’un bon dossier. Pour vous aider à dénicher une offre de prêt personnel pas cher, ce guide vous livre quelques conseils.

Faire jouer la concurrence

Avant d’effectuer vos démarches auprès d’un établissement financier, il faut au préalable réaliser un comparatif des offres. Cette solution est très utile pour mener à bien vos négociations, en vue d’obtenir un prêt personnel au meilleur taux. Vous comprenez donc que comme tout produit commercial, le prêt personnel est bien négocier en mettant les banques en concurrence.

Pour ce faire, vous pouvez réaliser une simulation de crédit personnel en ligne ou faire appel à un courtier en crédit. La première option vous permet d’obtenir un classement des meilleures propositions du marché, suite au renseignement d’un formulaire comportant généralement les champs de saisie : montant de l’emprunt, mensualités, délai de remboursement ainsi que d’autres éléments relatifs à votre profil. Si vous faites appel à un courtier en crédit, ce dernier sera chargé de démarcher ses banques partenaires pour trouver la meilleure offre de prêt personnel.

Votre profil emprunteur

En ce qui concerne votre profil souscripteur, il est important que votre dossier dispose de justificatifs de revenus réguliers. Les meilleurs profils sont généralement ceux qui sont en mesure de prouver qu’ils disposent de ressources financières régulières et d’une capacité de remboursement élevée. Ces deux conditions vous permettent de bénéficier d’une réduction sur le coût de votre crédit.

L’autre critère important reste la tenue de vos comptes. La banque se base sur l’historique bancaire d’un client pour évaluer les risques liés au crédit. Les organismes de prêt tiennent compte de la manière dont le demandeur effectue la gestion de ses comptes. Les découverts et incidents bancaires sont par conséquent à éviter avant de souscrire à un prêt. Pensez plutôt à assurer une gestion financière saine. De même, il est conseillé de tirer avantage de votre fidélité à votre banque pour négocier un prêt personnel au meilleur taux. Pour mieux valoriser votre dossier, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise de courtage en crédit.

More from Brittany Oliver

Peut-on faire un procès à son avocat ?

Quelle drôle d’idée me direz-vous, et pourtant. Combien de clients déçus par...
Read More