Dubaï : est-ce une destination pertinente pour l’optimisation fiscale ?

Dubaï est une destination prisée pour la création d’une entreprise ou pour les vacances. Certains Français n’hésitent pas à tout quitter pour s’installer aux Émirats puisque le cadre de vie serait plus intéressant par rapport à la France. Vous pouvez aussi profiter de l’optimisation fiscale, mais il est impératif de bien lister les besoins. En fonction de ces derniers, vous pourrez opter ou non pour certaines astuces.

Quel est votre objectif avec un business à Dubaï ?

Généralement, ce sont les taxes qui poussent les entreprises à s’exporter puisque les exonérations sont possibles par rapport à des charges et à des bénéfices. Pour que l’entreprise puisse se développer, cette solution est souvent la plus prisée alors que la France applique des taxes très lourdes. Il est important de vous rapprocher d’un expert, il saura alors vous conseiller pour que votre dossier ne soit pas cauchemardesque. 

  • Si l’optimisation fiscale n’est pas déconseillée, certaines méthodes sont à mettre de côté puisqu’elles peuvent être néfastes.
  • Pour être en phase avec les lois, il est judicieux de ne pas se renseigner sans l’aide de professionnels puisque vous pourriez rapidement envisager des solutions illégales.
  • Même en empruntant le chemin légal, vous pouvez bénéficier d’exonérations très intéressantes par rapport à votre société.

Il est alors judicieux de devenir chef d’entreprise à Dubaï ou plus généralement dans les Émirats arabes unis. Il ne faut pas non plus attirer l’attention, c’est pour cette raison que l’accompagnement s’avère indispensable. Il faudra alors opter pour une immatriculation dans un pays qui n’est pas sur une liste noire. Le Parlement européen a dressé cette dernière, il faut donc éviter certaines destinations. Pour que votre optimisation fiscale soit intéressante, prévoyez des moyens légaux et un accompagnement par des experts qui maîtrisent parfaitement le côté juridique à Dubaï. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre tous les avantages.