Quelles sont les clés de la réussite d’une prospection commerciale?

La prospection commerciale est souvent très importante pour les entreprises. Peu d'entreprises peuvent réussir leur développement seulement en se contentant de leur clientèle habituelle. Même les banques doivent se tourner vers de la prospection commerciale pour attirer des prospects afin de faire face à de nouveaux concurrents. La prospection commerciale est donc au coeur des stratégies marketing de tous les types d'entreprises et il peut être utile de prendre quelques conseils pour gagner des parts de marché.

Comment gérer ses campagnes de téléprospection ?

La téléprospection est un métier et il est évidemment nécessaire de préparer ses campagnes pour qu'elles soient une réussite. Les logiciels dédiés à la téléprospection (comme par exemple celui présenté sur la page https://jobphoning.com/logiciel-prospection-telephonique) permettent aux entreprises de se faire guider de façon simple et efficace pour gérer leur propre campagne sans nécessité de sous-traiter ou de faire appel à des centres d'appels. Ces logiciels sont facilitateurs, car ils gèrent les rappels, envoient des fiches de rendez-vous pour les commerciaux de façon totalement automatique et bien évidemment il est possible de personnaliser le script du téléopérateur pour être au plus près des besoins de ses clients. Ces logiciels qui sont également utilisés par les téléprospecteurs indépendants ont l'avantage de prévoir des statistiques sur les campagnes de téléprospections déjà réalisées. Il s'agit donc d'un bon Feedback sur les résultats de la campagne. Cela permet, par exemple, de voir les heures où le taux de concrétisation a été le plus important. Les campagnes suivantes pourront ainsi s'adapter en fonction des résultats obtenus. 

Quelles sont les options utiles pour améliorer sa prospection?

Les téléprospecteurs ont peu de temps pour réussir l'accroche avec le prospect. Il est donc primordial d'être pertinent dès les premiers échanges avec le client et de susciter l'envie d'être écouté jusqu'au bout de la conversation. Bien évidemment, les propos injurieux sont souvent nombreux et il est donc important que le téléopérateur soit placé dans les meilleures conditions pour réussir son challenge. Aussi le rappel automatique ou le mode prédictif permettant d'avoir 10 appels simultanés est un vrai avantage. 

More from Brittany Oliver

Dénonciation des salariés contrevenants par leur employeur

Levez le pied, votre patron vous dénonce aujourd’hui Si jusqu’au 31 décembre...
Read More